Geisha et l'amateur de Gitanes

Comme il ne restait que 3 ou 4 jours avant les fêtes de Noël, elle envoya une carte de vœux à l’amateur de Gitanes en cure de désintoxication :
«- Fi des paradis Baudelairiens, voici, foi de Geisha, bien plus plaisantes images : parée de mon plus bel Obi et Kimono, jouant mon plus bel air de Shamisen, mais la voix pâle de pudeur, le moment viendra bientôt où je te tendrai (Cérémonie du Thé) mes meilleurs vœux».

Geisha eut un sourire en pensant que la carrure des femmes asiatiques, plutôt très menues en général, avec un long buste, une petite poitrine, ne correspondait pas précisément à la sienne : plus grande, les épaules et les hanches plus larges, plus de poitrine, longues jambes ...

«- Ma carrière de Geisha semble bien compromise…», continuait-elle. «Alors, selon le principe : ‘Dessine-moi un mouton’, à grands traits de plume…». La carte de l’Unicef représentait des images du Japon : cerisier en fleur, plantes vertes et nénuphars luxuriants. L’image même du Père-Noël pour Geisha… Durant les fêtes, elle se souvint de l’Homme aux Gitanes lui déclarant sa flamme :

Flamme & Co :

Je lutte tout contre une femme d’ombre. Elle palpite dans mon souffle, bat mon cœur. Flamme & Co. Mon sang crépite. Assise à son âtre, une Gitane me résonne.

No comments: