Travailler pour plusieurs personnes à la fois (dans des services différents, qui plus est) dans une compagnie américaine s’avérait harassant. Geisha ne quittait jamais le bureau avant 18 h 45, alors qu’une assistante employée (donc non cadre) est censée finir vers 17 h 30 . Elle commençait le matin à 9 h 00 au plus tard, alors que ses collègues de Londres étaient rarement au bureau avant 10 h 00 du matin, heure de Londres. Les pauses déjeuner se faisaient souvent derrière l’ordinateur, ou bien elle avalait une quiche ou un demi sandwich sur le chemin de la boulangerie au bureau, afin de se remettre au travail plus vite. Les assistantes des riches heures, bien calfeutrées dans la cuisine du bureau, au bout du couloir, se lançaient dans des conversations pousse-café, intermède qu’elles devaient trouver bien agréable dans la longue attente des pauses-cafés. «- Tu bois trop de café», avait pourtant fait sèchement remarquer l’une d’elles un jour à Geisha, alors que celle-ci, épuisée par une anémie carabinée (il lui manquait la moitié de ses globules rouges), se traînait jusqu’à la machine à café.
Avec sa collègue de Londres, au service Marketing, Geisha avait trouvé une devise : «La seule chose qui ne change pas dans la compagnie, c’est le changement». Happy fusion !
"Toute ressemblance avec des faits ou personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence". Ceci est une fiction...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment