Une rencontre à faire se dresser les cheveux sur la tête

Dans mon métier de Geisha, je rencontre des hommes de tous poils, or aujourd’hui, j’en ai vu un qui, fait rare, aimerait une femme…de tous poils.

Il m’a chuchoté cela sur le ton de la confidence, presque gêné du manque d’esthétique de ses goûts, car c’est un monsieur extrêmement raffiné. Je lui ai répliqué qu’il était normal, pour un homme, de désirer une femme à poil. Lui ne coupe pas les cheveux en quatre : ‘à poil’, ‘très poilue’, entre les deux il n’y a qu’un tout petit espace métaphorique, de l’épaisseur d’un cheveu, ce cheveu faisant dresser ... ceux de sa tête.
Considérant ma peau soyeuse de Geisha, dont un délicat duvet blond renforce le velours – à l’évidence ce duvet ne ferait pas l’affaire – ce monsieur qui décidément prenait tout au pied de la lettre me dit : ‘- Je ne voudrais pas vous mettre de mauvais poil avec mes histoires !’. Je lui assurai que je n’avais pas encore assez bu pour avoir mal aux cheveux. Lui : ‘- J’aime les femmes à barbe, mais je déteste les hommes qui en ont’.
Moi : ‘Des femmes ?!’
Lui : ‘Non, de la barbe !’

Poilant, ce quiproquo ! Me prenait-il pour une petite fille imberbe, ou pour une Geisha à la politesse trop lisse, ce charmant homme ? Je commençai à me hérisser. Puis je lui trouvai une bonne excuse : au fond, il veut être sûr qu’il ne barbera pas sa femme lui-même ! Nous nous sommes quittés en bons termes. Il m’a dit qu’il me trouvait au poil !

No comments: